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Expéditions et retours

Comment commander sur le site Platinium / Sonnet FR ?

Si vous résidez en France métropolitaine, DOM-TOM ainsi que la plupart des pays européens, vous pouvez commander directement chez Platinium / Sonnet FR sur notre site de vente en ligne. Pour les pays européens, nous vous recommandons cependant de vous rapprocher d'un revendeur ou distributeur local lorsque celà est possible.

Ma commande sera-t-elle soumise à des taxes ?

Pour la France métropolitaine, tous les envois sont soumis à la TVA au taux de 20,0%
Pour les États membres de la CEE, les envois sont également soumis à la TVA française de 20,0%, à l'exception des entreprises soumises à la TVA dans leur pays et qui nous communiquent leur numéro de TVA et qui devront déclarer sous leur propre régime de taxe.
Pour les envois vers les DOM-TOM ou vers tout autre pays non membre de la CEE, les envois se font en exonération de TVA française (ou métropolitaine). Cependant des taxes et droits restant à votre charge peuvent être appliqués par les autorités douanières et locales lors du dédouanement de l'envoi dans votre pays.

Comment Platinium / Sonnet FR m'informe du traitement de ma commande ?

Les commandes passés sur le magasin en ligne de Platinium / Sonnet FR sont traitées sous un délai de 48 heures durant les horaires habituels de bureau (du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h45 et de 14h00 à 17h30 - sauf période de vacances). Les produits en stock sont expédiés sous 24 heures sous réserve de confirmation du paiement. En cas d'un produit en rupture de stock, le délai habituel est de 7 à 12 jours. Après avoir passé une commande, une confirmation automatique par mail sera envoyée à l'adresse mail que vous avez spécifié dans votre compte. Nous vous contacterons si il y avait un problème pour traiter votre commande ou un délai inhabituel de livraison ; autrement, votre commande sera expédiée à l'adresse que vous avez indiquée par le moyen de livraison choisi pendant la commande.
Indications du suivi de votre commande dans votre compte :
• le statut initial de votre commande est "En attente".
• le statut passe ensuite en "Traitement en cours" lorsque nous avons le produit en stock prêt à vous être expédié et que votre paiement est accepté (Carte bancaire débitée, virement bancaire reçu ou chèque)
• le statut passe enfin à "Expédiée" lorsque votre commande aura été expédiée (normalement le soir même) ; le numéro de suivi du colis vous est alors également transmis.

J'ai fait une erreur ou eu un problème en passant ma commande. Qui dois-je contacter ?

Si vous avez rencontré un problème ou une difficulté en passant une commande, ou si vous pensez qu'elle n'a pas été correctement saisie, vous pouvez contacter notre Service Clientèle ou nous appeler au 0811.69.60.80 (0,05€/min+prix appel) ou depuis l'étranger +33.1.41.06.00.84. Les horaires habituels de bureau sont du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h45 et de 14h00 à 17h30 - sauf période de vacances. Lorsque vous nous contactez, veuillez nous fournir votre nom, le numéro de commande (si disponible) et la date de commande.

Puis-je changer une commande ou l'annuler ?

Si vous souhaitez changer ou annuler votre commande, merci de nous contacter immédiatement sur notre page de Contact du Service Clientèle. Vous pouvez également appeler notre service commercial au 0811.69.60.80 (0,05€/min+prix appel) ou depuis l'étranger +33.1.41.06.00.84 du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h45 et de 14h00 à 17h30. Veuillez nous fournir votre nom, le numéro de commande (si disponible) et la date de commande.

Quelles sont mes options de livraison ?

Nous effectuons toutes nos livraison en Colissimo Expert avec assurance, remis contre signature, par LettreSuivie ou par UPS. Les frais d'envoi sont basés sur le poids du colis et la zone de livraison. Les tarifs frais de port sont soumis à la TVA lorsqu'elle est applicable sur votre commandes.

En plus de la France métropolitaine et des DOM-TOM, nous expédions vers les pays suivants :
Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas
Zone 2 : Grande-Bretagne, Italie et Espagne (continent et Baléares)
Zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande et Portugal, Sardaigne et Sicile
Zone 4 : Finlande, Norvège, Suède, Suisse, Açores, Madère et Canaries
Zone 5 : Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
Autres pays : nous consulter pour les tarifs et possibilité d'envoi
Nous ne pouvons pas expédier de colis supérieur à 30 Kg, dans ce cas il est obligatoire de procéder en plusieurs commandes. Les délais de livraison en Colissimo sont de l'ordre de J+1 à J+2 pour la France métropolitaine, J+5 à J+7 pour les DOM-TOM et l'International.

Boîtes postales, transitaires et secteurs postaux SP

Pour des raisons de lutte anti-fraude, nous n'expédions pas de colis à des adresses de boîte postale ou à des transitaires. Nous ne pouvons malheureusement pas livrer sur les secteurs postaux SP militaires ou autres.

Prix et disponibilité des produits

Ces prix sont valables dans la limite des stocks disponibles, et sont modifiables sans préavis. Les produits en stock sont expédiés sous 24 heures après réception du règlement, sauf indication contraire.

Garantie produit

Les produits Sonnet sont garantis deux ans, sauf indication contraire. Les produits Sonnet Technologies vendus par Platinium sont garantis selon les termes de la garantie Sonnet et les conditions spécifiques ci-après. En cas de nécessité de retourner votre produit à Sonnet USA au titre de la présente garantie et au-delà d'une période de douze mois, les frais d'expédition vers les USA ne sont pas couverts par la présente garantie et restent donc à la charge du client. Pour les produits vendus en dehors de la France continentale, les frais de transport retour depuis la France continentale restent toujours à la charge du client. Des frais de conditionnement peuvent s'appliquer si l'acheteur n'a pas conservé l'emballage original du produit. Les frais de transport ou de conditionnement devront être acquittés avant la restitution du matériel.Aucune indemnité ou prêt de matériel de remplacement n'est prévu au titre de la présente garantie et ne peut donc être réclamé par le client pendant la durée d'immobilisation du matériel.

Retour produit

Tout retour ne sera accepté que sur accord préalable, et peut être sujet à des frais de reconditionnement. Le délai légal de rétractation est de 14 jours ouvrés. Le produit devra être retourné complet dans son conditionnement d'origine non détérioré, tel que vous l'avez reçu et sans y apposer de mention, d'étiquette ou autre ; le produit devra être sur emballé dans un emballage le protégeant parfaitement des chocs ; nous nous réservons le droit d'appliquer des frais de reconditionnement selon l'état du produit retourné. Les frais de port ne sont pas remboursés. Nous ne pouvons être tenu responsable en cas de colis spolié, perdu ou détérioré. Conformément à la législation en vigueur, aucun logiciel descellé ne sera repris. Veuillez contacter notre Service clientèle en ligne pour plus d'information.

Distribution en France

Les produits Sonnet sont distribués en France par la Société Platinium, qui est l'éditeur du site Sonnet FR. Pour toute demande commerciale sur ce site, merci de nous contacter à l'adresse suivante :

Platinium - bureaux (sur rendez-vous) : 12, rue de Logelbach - 75017 Paris
Tel: 0811.69.60.80 (0,05€/min+prix appel) ou +33.1.41060084 - Fax : 0820.69.65.10 (0,12€/min+prix appel)
RCS Paris 419 226

Clause de réserve de propriété

Le vendeur conserve la propriété pleine et entière des marchandises vendues jusqu'au paiement complet du prix, en application de la Loi du 12 Mai 1980. Tout différent quel qu'il soit et quelles que soient les conditions de vente, d'exécution des commandes ou les modes de paiement acceptés est de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce du Siège Social de Platinium.